Quelques textes écrits en atelier...
Flûtes alors !

    Oh chère flûte du collège !

   Je t’ai ressortie de ma malle aux souvenirs. Grands Dieux ! Quelle erreur !! Les enfants se battent pour toi maintenant, et le grand gagnant nous met une tête pas possible avec !!

   Heureusement, j’ai fini par penser à ta sœur ! Elle, je l’ai retrouvée dans un carton (la malle aux souvenirs de mon mari ) .

   Nos flûtes ! Souvenirs de ces cours de musique d’antan ! Au clair de la lune… Une vraie dissonance dans la classe, je me souviens. Curieux que l’on vous ait chacun de notre côté gardées !

 

   Maintenant, c’est bataille de flûtes : c’est à celui des enfants qui soufflera le plus fort dedans. Mais pour t’honorer, vous honorer, je vais leur apprendre ce seul morceau dont je me rappelle encore, quitte à dissoner de nouveau !

Stéphanie DEYGAS 

Petite Stéphanie

   Petite Stéphanie,

 

   Je me souviens de toi. Avec toi, j’ai souffert un peu, j’ai été heureuse parfois. Mon amie, ma sœur, je ne t’ai pas oubliée.

   Tu me présentes maintenant, après tant d’années, ta famille. Apprends-leur à me blesser un peu, à me soigner toujours. Demande-leur de laisser leur souffle me pénétrer doucement pour que je puisse, avec ma compagne de malle, flûte elle aussi, faire entendre la beauté d’un concerto, d’une chanson, d’un cantique, qu’importe !

   Il me suffit de savoir que je vais à nouveau servir pour leur donner à découvrir la musique.

Sylvie CALEMARD-VINSON

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now